Masta, une journée réussie !

Ce fût une magnifique journée. Le soleil ayant répondu présent à notre invitation, Dame Nature rayonnait elle aussi de toute sa splendeur. Nous tenons surtout à remercier les quelques 1217 marcheurs qui ont fait honneur aux différents parcours dénichés et tracés par Pierrot et son équipe. Un grand merci à eux.

 Au nom du CP Liège, je tiens également à remercier les nombreux bénévoles de leur présence mais aussi de leur investissement personnel, contribuant ainsi largement au succès de cette journée. Il est impossible de les citer tous, car chacun d’eux mérite nos remerciements, que ce soit en salle (en cuisine, au bar, au service table, aux caisses, au contrôle club, sans oublier nos permanents) ou sur le parcours (fléchage, points de contrôle, ravitaillement, …). Sans eux, sans leur motivation, leur bonne humeur pour vous accueillir, il nous est impossible d’organiser un tel événement.

 Très souvent vous déplorez à juste titre l’absence de jeunes sur nos parcours. Permettez-moi de souligner l’engagement de deux jeunes marcheurs de La Godasse d’Oupeye (Stéphanie et Xavier Bruijninckx, respectivement 17 et 14 ans) qui vous ont accueillis et servis au contrôle de Wavreumont.

 Certains d’entre vous nous ont fait part de l’un ou l’autre détail à améliorer, nous tenons aussi à les en remercier et tenterons d’y remédier lors de notre prochaine organisation.

 Mais revenons à cette journée et nos parcours. Vous avez été très nombreux à nous féliciter de la beauté du parcours et des magnifiques panoramas qui s’offraient à vous, et ce, malgré l’une ou l’autre montée typique à cette région. Vous avez été charmés par cette magnifique région et ses nombreux points de vue, ses forêts, ses rivières, ses monuments, son caractère rural … et nous en sommes ravis. Nous espérons vous voir encore plus nombreux l’année prochaine lors de notre prochaine organisation à La Gleize. Encore une fois, un tout grand merci à tous pour votre contribution en tant que marcheur ou bénévole et à l’année prochaine !

 Christian Denoisieux

Responsable Promotion du Comité Provincial de Liège