Liège, ville de plaisirs

Du shopping, pour tous les goûts !

280px-Jean_Del_Cour_-_Vinavestlambert

Le centre ville et ses rues piétonnes regorgent de petites boutiques des plus originales : créateurs renommés, jeunes modistes, grands magasins, designers, épiceries fines…

mediacite-copyright-jasper-eyers-02

A quelques pas du centre, la Médiacité, œuvre de Ron Arad, abrite un complexe dédié à l’audiovisuel, au multimédia et au divertissement, grâce notamment à un centre commercial et une patinoire inaugurée en 2012.

Si vous aimez chiner…

Brocante de Saint-Pholien
Tous les vendredis de 7 à 12 h. Boulevard de la Constitution.

Petites puces de Saint-Gilles
Tous les samedis de 8 à13 h. Boulevards Kleyer et Hillier.

Le quartier Hors-Château est quant à lui réputé pour ses nombreux antiquaires.

La Battebattte-004b

La Batte

Véritable institution, le marché de la Batte est le plus grand et le plus vieux marché de Belgique. Des étals colorés proposent fruits et légumes, fromages, vêtements, fleurs, livres… sous les cris des marchands vantant en wallon le prix et la fraîcheur de leurs produits.

Le dimanche matin de 8 à 14 h 30.

Boukète cafe_liegeois_000

Les nuits liégeoises
La gastronomie liégeoise est riche et savoureuse. Il est impossible de passer à Liège sans goûter aux fameuses gaufres, bien sucrées et bien beurrées, aux boûkètes (crêpes au raisin) ou encore au célèbre Café Liégeois (café, glace, chantilly).

Boulet Sauce Liègeoise

Pour les amateurs de salé, les boulets à la liégeoise sont incontournables, accompagnés de frites, de salade et d’une sauce lapin (sans lapin ! mais avec du sirop, du laurier, des oignons, des clous de girofle…). Si vous craignez l’indigestion, rien ne vaut un Peket, un alcool blanc assez fort…

Pl March+®

C’est de notoriété publique, le Liégeois aime faire la fête. Été comme hiver, les quartiers de la ville s’animent le soir venu. Bars lounges, cafés chantants, bars à bières, bistrots d’étudiants ou jazz clubs…ces lieux, ouverts pour beaucoup jusqu’aux premières lueurs de l’aube, sont les endroits parfaits pour s’imprégner de l’esprit liégeois.

 La place du marché est un haut lieu d’activité nocturne. La partie piétonne de la place est uniquement occupée par des bars aux larges terrasses animées.

 Liege Beerlovers City

Liège Beerlovers’City

Liège est également la ville des amoureux de la bière.

Une brasserie artisanale, des magasins spécialisés, des bars et des événements vous accueillent sous un même label. www.liegebeerloverscity.be

 Carr+®

Le Carré

Une originalité à ne pas manquer : un ensemble de rues piétonnières très fréquentées où se concentrent des dizaines de cafés, pubs et restaurants… Les étudiants y célèbrent toutes les occasions.

 

L'Amitié par la Marche