LG112 Pomona Trotters – Welkenraedt

La création de notre club date du 6 septembre 1977 et son admission au sein de la FFBMP fut fixée au 4 novembre 1977 sous la dénomination Pomona trotters, sous le matricule LG112.

Cette dénomination un peu humoristique trouve son origine dans l’anecdote suivante : Notre président-fondateur, à l’époque conducteur de bus de lignes de profession, avait toujours dans sa boîte à tartines une ou deux de celles-ci garnies de sirop de pommes ou de poires. Ses collègues de travail taquins, le surnommèrent Pierre dit “La Pomme” ou “Pomona”; ainsi naquit le nom de notre club.

À l’origine, le but de notre club était de récolter des fonds pour les classes de neige de l’institut libre Saint-Joseph primaire de Welkenraedt. Aujourd’hui, après adaptation des statuts et des habitudes, notre but principal est la marche et le maintien de l’unité de nos membres dans l’esprit de la devise de L’amitié par la marche en toute liberté. Rien n’est impossible à nos membres. Si bénéfices il y a, nous les partageons avec des œuvres ou services bénévoles de notre entité.

Notre but primordial est de réussir notre marche d’automne au mois d’octobre. Entre-temps, nous acceptons, à la demande de nos instances politico-culturelles, des missions du genre préparation de repas de jumelage et autre fléchage de journées du patrimoine.

Nos projets se limitent à la réussite de nos organisations annuelles, de nos fêtes intimes du club et surtout de pouvoir les exercer encore pendant de nombreuses années dans l’espoir que notre pays ne sera pas victime des lois et règlements nous empêchant d’avoir accès à des parcours dans la nature et nos forêts.

E-Mail : LG112@ffbmp.be

 

LG112-2

L'Amitié par la Marche