LG091 – Association des Marches des Trois Frontières A.S.B.L. – Plombières

LG091

 

 

C’est en 1972 qu’un groupe d’amis de la Maison des Jeunes et du P.A.C. organise la première marche internationale des Trois Frontières dans notre belle région. Elle eut un immense succès car elle réunit 824 marcheurs. En 1976, ce groupe se constitue en asbl sous la dénomination “Association des Marches des Trois Frontières A.S.B.L”.

L’ A.M.T.F. organise chaque année au mois de septembre, sa grande marche internationale des Trois Frontières. Nous nous efforçons de tracer nos circuits de manière à montrer aux marcheurs soit des sites naturels avec points de vue remarquables, soit de pouvoir admirer quelques imposants châteaux disséminés dans la région.

Au mois de décembre, nous organisons la marche dite “Marche du Souvenir de la Souffrance” en commémoration des tragiques évènements survenus dans nos Ardennes fin 1944. (Offensive Von Rundstedt), 110 km de Plombières à Houffalize ou de Houffalize à Plombières. Cette expédition réunit chaque année plus ou moins 200 marcheurs de différentes nationalités.

E-Mail : LG091@ffbmp.be

L'Amitié par la Marche