LG066 – Les Trafteûs de Housse

LG066

 

 

 

C’est en 1972, que quelques amis du village décident, un dimanche, de partir ensemble pour une randonnée. Cela leur plut tellement qu’ils remirent cela à plusieurs reprises. L’année suivante, en 1973, se créait le club Les Trafteûs de Housse.

Housse est un petit village de l’entité de Blégny, situé géographiquement à 20 km de Verviers, 10 km de Liège et à 20 km de Maastricht (Pays-Bas).

Les curiosités avoisinantes sont le très beau fort de Barchon, la vallée de la Julienne, le domaine touristique de Blégny et de nombreux sentiers boisés et campagnards. À vrai dire, Housse c’est “Housse” qu’on marche. Au centre du village, on peut découvrir une vieille ferme château féodale.

Devise du club : Marcher quand on veut, où l’on veut, avec qui l’on veut.

Autres activités : souper annuel dans le courant du mois de mars

La marche d’après-midi sur les distances de 4, 6 et 12 km, le 7ème week-end de l’année et la marche de jour, sur les distances de 4, 6, 12, 20, 30 et 42 km a lieu le 33ème week-end.

Journal du club : Le Potin des Trafteûs qui paraît quatre fois par an et qui est aussi envoyé à d’autres clubs en échange de leur journal.

Découvrir notre belle région, notre beau pays, tout en marchant pour son plaisir, c’est tout le bien que nous vous souhaitons lorsque vous nous rendez visite.

Notre marche de jour, sur grandes distances, est appréciée chaque année par ses parcours ainsi que par la diversité des circuits.
Il est vrai que notre belle région se prête à merveille pour la balade.

E-Mail : LG066@ffbmp.be

LG066-2

L'Amitié par la Marche