LG059 – Lès Roubaleûs de Seraing

LG059

 

 

D’une ancienne unité scoute, quelques membres actifs, avec d’autres marcheurs de Seraing et des environs qui se sont joints aux premiers, ont formé un club solide, affilié à l’IVV en 1973 et à la FFBMP en 1975 : Lès Roubaleûs (gens qui voyagent de ville en ville).

Nous invitons donc marcheurs et marcheuses qui ne font pas partie d’un club, à rejoindre le nôtre. Nous invitons également ceux qui n’ont jamais pratiqué ce sport sain, à venir participer avec nous.

Nous signalons que les Roubaleûs marchent tous les week-ends, qu’il n’y a pas d’âge limite ni conditions d’aptitude préalable pour pratiquer ce sport.

En 1976, jumelage avec le club Eischdall-Flitzer d’Eischen (Grand-Duché de Luxembourg) et, en 1978, avec le club les Antilopes de Malines.

Seraing... et ses kilomètres de forêts.
Seraing… et ses kilomètres de forêts.

 

Qui pense Seraing ne pense pas nécessairement à la verdure, aux pépiements des oiseaux dans les arbres des forêts… Ce que l’on évoque, à priori, ce sont plutôt les fumées des hauts-fourneaux. Et pourtant, le territoire de l’entité de Seraing qui englobe aujourd’hui Seraing, Ougrée, Jemeppe et Boncelles est couvert pour un tiers par la forêt! La plus connue et la plus importante, c’est incontestablement la Vecquée, qui ne couvre pas moins de 673 hectares. Au cœur du bois se trouve un arboretum , il couvre 6 hectares et comporte 85 essences : 47 résineux et 38 feuillus. Il y a encore le bois de la Marchandise et le bois de l’ Abbaye qui couvre quelques 75 hectares sans oublier le domaine des Cristalleries du Val Saint Lambert. Vraiment, il serait dommage que vous puissiez encore ignorer, après ça, que l’entité de Seraing est aussi commune où la nature est privilégiée

LG059-2

E-Mail : LG059@ffbmp.be

L'Amitié par la Marche