LG004 – Forts Marcheurs d’Embourg

LG004

 

 

L’un des plus anciens clubs de la Province de Liège qui, après une période de mise en veilleuse, fut repris en 1984.

Ses activités se font au départ des très beaux bâtiments du Collège « Le Sartay », rue Paul Henvard à Embourg. Le club dispose d’un vaste parc servant de parking.

L’accès principal est aisé ; il suffit de prendre la sortie 40 Embourg par l’autoroute des Ardennes E25, soit de venir par l’ancienne grand route Liège-Bastogne ou, soit en bus, de Liège Guillemins prendre le 30 ou 30 barré.

Les F.M.E. vous proposent chaque année, non seulement des panoramas majestueux avec en point d’orgue »le bout du monde » mais également les forêts de feuillus de la vallée de la Vesdre et de l’Ourthe, le site du Sart Tilman sans oublier les belles propriétés d’Embourg.

Prenez plaisir à venir découvrir la diversité du paysage, la beauté des panoramas et toute la richesse patrimoniale de la région. Les divers parcours balisés vous guideront le long d’un cours d’eau ou du flan d’un coteau. Fusionnée en 1977 avec Beaufays, Embourg et Vaux-sous-Chèvremont, limitrophe de Liège, la Commune de Chaudfontaine est le trait d’union entre la grande agglomération et l’Ardenne. Elle s’étend sur 2.500 hectares et compte presque 21.000 habitants.

La devise du Club des Forts Marcheurs d’Embourg est « Pratiquer la marche sans contrainte où l’on veut, quand on veut, comme on le veut ».Croyez bien que le comité veille à respecter cette devise.

Les F.M.E. organisent leurs marches grâce aux nombreux bénévoles du Club toujours prêts à rendre service dans la bonne humeur. Ces marches se déroulent le 2ème Week-end et le 42ème Week-end de chaque année.
-Pour la marche de jour en janvier : « Marche de la Chouffe », les distances sont de 6-12 et 21kms
-Pour la marche d’après-midi en octobre : « Marche du Matoufêt », les distances font 6 et 12 kms

E-Mail : LG004@ffbmp.be

L'Amitié par la Marche